Paris: 01 82 88 91 29
Genève: 022-5180764
Barcelona : 34 518 88 01 71
Inscription
Connexion
 
Le diamant attire les investisseurs

Cours du diamant

Depuis 5 ans le cours du diamant s'affole. Des ventes de diamant placement ont battu des records de prix. Il n'est pas rare de voir des maisons Christie's et Sotheby's proposer des diamants à plus de  20 millions d'euros. C'est énorme et cela en dit long sur les potentiels de ce marché
 

S'agit-il d'une réelle tendance? Faut-il investir dans le diamant ?

La valeur du diamant s'envole depuis l'arrivée d'acheteurs de la classe supérieure des zones émergeantes comme la Chine, la Russie ou le Moyen-Orient. Ces nouveaux clients gonflent la demande et les prix s'en ressentent car la production ne peut pas suivre.

Ces prix hauts incitent les possesseurs de pierres à les mettre sur le marché, d'où la multiplication des ventes observée ces derniers mois. C'est bon signe. Le marché est à la recherche de valeurs sûres et les acheteurs ne manquent pas

La valeur prix des diamants devrait s'apprécier d'au moins 6% annuellement jusqu'a la fin de la décennie.
 
Pourquoi le prix du diamant augmente sans cesse?
 
Les banques centrales ont injecté des sommes faramineuses dans le système bancaire et ont fait baisser les taux d'intérêts à un niveau quasi nul. Les taux d'intérêt bas entrainent un transfert des liquidités vers d'autres produits financiers. C'est une tendance de fond. L'Europe ne sort que trés doucement de la crise financière de 2008 et les taux vont rester bas à priori pour de longues années.  

Aujourd'hui, le marché est haussier. C'est ce que juge BMO Capital Markets. Pour ses analystes, le prix des diamants va augmenter en moyenne de 6% par an jusqu'en 2020, et le marché du diamant poli (la pierre brute qui a été taillée, ndlr) dépassera les 25 milliards d'euros.

Les données de Business Insider, extraits des graphiques du groupe Rio Tinto, illustrent parfaitment cette tendance: Le diamant est une valeur refuge. Le diamant placement est dopé par la croissance du pouvoir d'achat des nouveaux riches chinois ou indiens alors que la production est stable. La demande indienne a gagné 17% en peu de temps ! 

L'offre mondiale ne devrait s'accroître que de 0.8% par an jusqu'à 2020.

En résumé nous sommes sur un marché haussier sur les prochaines années
 
Pour connaître le prix d'un diamant, pour faire votre Achat de diamant en ligne il faut d'abord ouvrir un compte
 
Vous voulez Acheter et vendre vos diamants ? Une seule adresse : www.spotdiamonds.com
 
Procédure d'achat sur RDV dans nos bureaux / showroom à Paris Tel: 01.82.88.91.29 ou à Genève Tél: 022-5180764
Etre contacté