Paris: 01 82 88 91 29
Genève: 022-5180764
Barcelona : 34 518 88 01 71
Inscription
Connexion
 
Bien choisir votre diamant d'investissement

Placer une partie de votre argent dans des diamants. Comment investir dans le diamant ? Diamant. Attention avant d'investir.

Pour investir efficacement dans le diamant, il est essentiel de ne pas choisir n’importe quel diamant.

4 critères permettent d’évaluer un diamant , on les appelle les 4C.

- Cut (La taille de la pierre) - Color (La Couleur) - Clarity (La Pureté) - Carat (Le Poids)

1- Cut: La taille du diamant

La Cut correspond aux angles et proportions du diamant. Basé sur des formules scientifiques complexes, un diamant très bien taillé réfléchira la lumière d’une facette à une autre (comme un miroir) et la dispersera, la reflétera par le dessus du diamant (par la table). Si le diamant est très bien taillé, il aura alors une brillance optimale, on parlera des « feux » du diamant. Un diamant peut avoir aussi une taille trop plate ou trop épaisse, la lumière dans ces cas là ne sera pas reflétée de façon optimale et la brillance du diamant en sera affectée.

2- Color: La couleur du diamant

Un diamant sans couleur est un diamant incolore. L’industrie du diamant utilise des échelles de couleur afin de classifier les diamants. La couleur d’un diamant a un impact significatif sur sa valeur. L’échelle de couleur s’étend de D à Z, de sans couleur (incolore) à jaune-clair.

3- Clarity: La pureté du diamant

Les diamants avec peu ou aucune inclusion(s) sont très rares et de ce fait ils coûtent très chers. Ces inclusions peuvent ressembler à des cristaux, à des nuages ou à des plumes minuscules. Des normes internationales ont établi qu’un diamant est dit « pur » à partir du moment où l’œil d’un expert n’y décèlera aucun défaut sous un grossissement de 10 (10 fois). Une échelle de pureté a été établie afin de classifier le diamant selon son degré de pureté, cette échelle comprend les degrés de pureté suivants (du meilleur au moins bon) : FL, IF, VVS1, VVS2, VS1, VS2, SI1, SI2, SI3, P1, P2, P3.

4- Carat: Le poids du diamant

Le poids d’un diamant s’exprime en carat : 1 carat est égal à 0,20 gramme. Un carat peut être divisé en 100 points. Un diamant de 0,75 carat est égal à un diamant de 75 points et est égal à un diamant 3/4 carat. L’industrie du diamant utilise différentes sortes de balances pour mesurer le poids des diamants.

Les conseillers de SPOTDIAMONDS sont à votre disposition pour un entretien personalisé, gratuit et sans engagement de votre part. Vu l'experience de notre maison, SPOTDIAMONDS offre plusieurs solutions sur des rendements allant jusqu'a 15% pour certains types de placement. 

Pour ouvrir un compte diamant d'invesissement cliquez ici

Avec SPOTDIAMONDS vous achetez réellement vos diamants physiques, il ne s'agit pas d'un achat mutualisé (parcelle ou fraction de pierres) ou virtuel comme le propose depuis peu des plateformes de ''trading'' de diamants papiers. Avec SPOTDIAMONDS vous recevez un titre de propriété ainsi qu'une attestation officielle de garde en coffre délivrée par notre partenaire BRINKS. SPOTDIAMONDS peut aussi sur simple demande vous organiser une visite des coffres BRINKS aux Ports-Francs de Genève. 

 

Etre contacté