Paris: 01 82 88 91 29
Genève: 022-5180764
Barcelona : 34 518 88 01 71
Inscription
Connexion
 
La demande de diamants excède largement l'offre

Pourquoi la demande de diamants excède largement l'offre ?

Le diamant valeur refuge par excellence est la plus convoitée des pierres précieuses. Le diamant placement ne connaît pas du tout la crise. La demande mondiale de diamants va continuer à croître de plus de 6 % par an jusqu'en 2020, dépassant et de loin la croissance de l'offre. En conséquence, cela augmentera mécaniquement le prix des pierres précieuses, selon l'étude du cabinet Bain & Company pour l'Antwerp World Diamond Centre (AWDC).
 
"Même dans le scénario de croissance le plus conservateur, les prévisions sont clairement très positives pour le secteur
 
Selon l'étude, la demande en diamants, liée à celle de joaillerie et au marché des produits de luxe, sera soutenue aussi bien par l'Inde que la Chine grâce au doublement attendu des classes aisées dans ces pays d'ici à 2020.
 
"L'appétence pour les diamants dans ces pays va croissant, d'ailleurs en part de marché, l'Inde et la Chine représenteront au moins de 30 % à l'horizon 2020, à égalité avec les Etats-Unis.
 
L'offre, quant à elle, ne devrait croître que de 0,8 % par an, ce qui conduira à un état de "pénurie structurelle". Merci à Debeers et au cartel du diamant.
 
"PLACEMENT FINANCIER - DIAMANT D'INVESTISSEMENT"

Ces tensions poussent les prix à la hausse, phénomène qui pourrait être accentué par "le potentiel du diamant en tant que placement financier".
 
Spotdiamonds.com forte de son expérience dans le marché du diamant d'investissement à conçu une offre pour standardiser les procédures d'achat et de vente de diamants et assurer aux investisseurs transparence et liquidité.
Même si au cours des 50 dernières années, la production de diamants s'est diversifiée vers la Russie, l'Australie et le Canada il n'en reste pas moins un marché dont le prix est maintenu haut par des industriels qui ne voient aucun intérêt à augmenter la production d'une matière dont les ressources sont limitées par définition.
 
D'ici à 2020, Bain prévoit que la production annuelle atteindra 175 millions de carats.  
L'offre mondiale ne devrait augmenter que de 0,8% annuellement jusqu'à la fin de la décennie, alors que la demande quand à elle devrait croitre de plus 6% annuellement : En bref marché haussier sur les 10 prochaines années
 
Investissement rentable et sûr par excellence le diamant est la meilleure idée d'investissement pour 2016
 
Pour acheter du diamant à pris de gros il faut commencer par ouvrir un compte diamant d'investissement
 
Vous voulez épargner avec du diamant ou Acheter et vendre vos diamants ? LA seule adresse : www.spotdiamonds.com
  
Etre contacté